Mentionnez l’hypnose lors d’une fête et vous obtiendrez probablement un bon mélange de réactions…
Les personnes les plus enthousiastes s’extasieront sur le fait que c’est un excellent moyen de détendre l’esprit, et d’autres diront qu’elles sont intriguées à l’idée d’essayer.
Mais qu’en est-il des personnes les plus méfiantes dans la pièce ?
Ne soyez pas surpris s’ils haussent les sourcils et disent quelque chose comme :
« Mais l’hypnose n’est-elle pas magique ? » ou…
« Être mis en transe semble un peu bizarre… »
La puissance de l’hypnose est un sujet brûlant depuis des années…
Ceci malgré ses origines ayant une histoire riche qui remonte à la médecine ancienne.
L’hypnose a été portée au premier plan des études scientifiques dans les années 1800, grâce au travail des docteurs Franz Mesmer et James Braid.
Julia découvert que l’hypnose était une thérapie précieuse pour les praticiens de la santé à offrir aux patients souffrant de troubles du système nerveux.
Bien que nous puissions approfondir les découvertes des années 1800, je suis sûr que vous préférez découvrir ce qui se passe aujourd’hui…
Alors, l’ hypnothérapie moderne pour l’anxiété et la dépression a-t-elle vraiment un potentiel ?
La réponse est très certainement « oui ».
L’hypnose peut en effet être un traitement très efficace pour une variété de conditions, notamment :
- Anxiété
- Dépression
- La douleur chronique
L’hypnose s’est également avérée efficace pour ceux qui souhaitent rompre avec les mauvaises habitudes , ce qui en fait une excellente option pour traiter les dépendances comme le tabagisme.
Tous les signes indiquent que l’hypnothérapie (à travers laquelle l’état d’hypnose se produit) deviendra de plus en plus une thérapie traditionnelle dans les années à venir.
Mais quelle est la recherche pour sauvegarder son potentiel ?
Eh bien, j’ai pensé partager quelques études sur l’hypnothérapie pour l’anxiété et la dépression que vous pourriez trouver intéressantes…
Dans une méta-analyse de 18 études , les scientifiques ont découvert que l’ajout de l’hypnose a permis d’améliorer considérablement les résultats du traitement de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).
Ces effets positifs étaient particulièrement importants lors du suivi à long terme , ce qui est prometteur pour l’hypnose apportant des changements durables pour les patients.
En termes de traitement de l’anxiété, l’hypnothérapie cognitive semble être aussi efficace que la thérapie comportementale (BT) et la TCC qui utilisent des stratégies d’imagerie et de relaxation.
0 commentaires