L’hypnose pour maigrir… ça marche ?
Cette année n’a pas été idéale pour ceux qui veulent mincir.
Les mesures de verrouillage ont laissé de nombreuses personnes coincées à la maison la plupart du temps.
En conséquence, la bataille de fin de soirée pour essayer de résister au placard à collations est devenue une affaire qui dure toute la journée.
Si vous avez eu des problèmes avec votre poids, je suis sûr que vous aurez entendu les conseils qui sont souvent prêchés :
-
Régimes (Keto, Paleo, Atkins, etc…)
-
Régimes d’exercice…
-
Nutritionnistes…
-
Entraîneurs personnels…
-
Détox nettoie…
Tout ce qui précède peut avoir sa place. Ils semblent fonctionner pour certains, mais certainement pas pour tout le monde. Alors quoi alors ?
Eh bien, de plus en plus, les gens recherchent des solutions alternatives.
Alors que l’hypnothérapie pour la perte de poids n’est pas encore exactement « grand public », sa popularité doit avoir doublé – sinon triplé – au cours de la dernière décennie…
Pourquoi attire-t-il autant d’attention ?
Comme l’explique l’hypnotiseur et psychothérapeute Capri Cruz (Ph.D.) :
« C’est différent des autres méthodes parce que l’hypnose s’attaque à la cause… directement au niveau subconscient dans l’esprit de la personne, où germent ses souvenirs, ses habitudes, ses peurs, ses associations alimentaires, son discours intérieur négatif et son estime de soi. »
Elle poursuit en disant :
« Aucune autre méthode de perte de poids ne traite les problèmes fondamentaux à la racine comme le fait l’hypnose. »
Cela commence à vous donner une idée du fonctionnement de l’hypnose pour perdre du poids. Dans le blog d’aujourd’hui, je vais explorer le sujet plus en détail.
Combien de séances d’hypnose pour perdre du poids ?
En vérité, cela variera en fonction de l’hypnothérapeute que vous visitez, ainsi que de vos objectifs de thérapie.
Les applications d’hypnose pour la perte de poids fonctionnent-elles ?
Des centaines d’applications de perte de poids existent, mais valent-elles le coup ?
Une étude américaine a présenté plus de 200 personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé à l’application de perte de poids, MyFitnessPal.
Aucun changement de poids significatif n’a été trouvé parmi ceux qui utilisaient l’application pour smartphone, bien que les patients aient signalé que la fixation d’objectifs caloriques avait été utile.
Et tandis que les utilisateurs étaient satisfaits de l’application, il y a eu une forte diminution des connexions après le premier mois.
Bien que les applications soient pratiques, elles ne peuvent pas remplacer les thérapeutes et praticiens de la santé, qui vous offrent encouragement et soutien tout au long du processus.
Les applications d’hypnose pour la perte de poids qui présentent la voix d’un hypnothérapeute accueillant et doux peuvent bien fonctionner pour cette raison : elles semblent moins « cliniques » qu’une application sans interaction humaine.
0 commentaires